Mouvement tiny house

Mouvement tiny house

Les tiny houses représentent une réelle révolution dans la
manière dont nous vivons et concevons notre espace de vie. L’esprit d’une tiny house : le moins, c’est le plus. Un mode de vie simplifié et un maximum de confort.

 

Une tiny house c’est quoi ?

Une « micro-maison » conçue de façon astucieuse et offrant une alternative radicalement différente aux maisons traditionnelles.

Les avantages principaux de ces maisons pliables sont la simplicité, la durabilité, la liberté et le respect de l’environnement.

Un véritable impact sur notre façon d’envisager l’habitat.


L’origine des tiny houses

La première tiny house fut créée aux Etats-Unis en 1929. Au cours des années 1970, suite à la crise pétrolière, de nouveaux moyens plus efficaces de vivre et consommer de l’énergie sont envisagés, offrant ainsi une belle opportunité pour la conception de maisons plus petites et écoénergétiques.

La prise de conscience environnementale augmentant de jour en jour, les tiny houses sont un bon moyen de réduire son empreinte carbone grâce à leur conception à partir de matériaux durables.

Le mouvement DIY, où l’idée de tout personnaliser soi-même, concept même de la tiny house scelle l’idée de pouvoir modeler son cocon à coût réduit.

Simplicité et minimalisme

La tiny house oblige son propriétaire à revoir son espace de vie de façon plus minimaliste, favorisant ainsi une vie plus axée sur l’expérience et moins sur la consommation.

La tiny house encourage son habitant à avoir une réelle réflexion sur ce qui est essentiel dans sa vie. En particulier l’aspect « stockage ». Elle incite ses occupants à se débarrasser des possessions inutiles et à se concentrer sur ce qui a vraiment de l’importance.

Prêts à adopter votre tiny house ?

Rendez-vous sur notre page produits pour découvrir nos modèles !